DEVOSOFT | Depuis 2017, L’AGENCE WEB PAR EXCELLENCE !

Alors que les métadonnées des pages HTML jouaient il y a quelques années encore un rôle primordial en matière de référencement, leur influence dans le classement de Google (et ses concurrents) est aujourd’hui devenue minime. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faille pas conserver ces informations dans les en-têtes de vos pages et d’y déposer les métadonnées. En effet, elles sont toujours pertinentes pour les moteurs de recherche. Sans oublier que les balises méta permettent de donner des instructions à destination des robots qui crawlent les sites internet.

On entend par balises méta les informations codées qui se trouvent dans l’en-tête d’un document HTML et qui spécifient les métadonnées. Celles-ci ne sont pas visibles sur les pages Web : seuls les user agents (tels que les navigateurs ou les robots de recherche) peuvent les voir et les lire.

L’objectif de ces éléments méta est de livrer des informations supplémentaires pour faire en sorte de faciliter l’analyse des documents HTML.

Pin It on Pinterest

Share This